Steam-Machine.com

Suivez les news en direct ! rss

Carte galactique


Posté le 02/07/11 à 13h 12min 40s par Hugar


SystÃme de Reikist


Posté le 02/07/11 à 13h 49min 11s par Hugar

 

Planète dominante : Reikist I (R I)
Capitale : Zhaari
           

Planètes secondaires : Reikist II (R II), Reikist III (R III), Reikist IV (R IV), Reikist V (R V) et Reikist VI (R VI)

Caractéristiques : Ce système était autrefois une seule planète qui a explosé suite à une décision de l'adminégalement connu sous le pseudo de Saint esprit. Ce système possède 6 planètes, la principale a conservé son nom de Reikist et les autres en sont des déviations.
Après la Grande Guerre, ces planètes ont été abandonnées et sont devenus des taudis, complètement surpeuplés et pollués. 
Mais certaines zones sont moins sensibles, mais elles sont destinées aux castes les plus riches. 


-R1 est la plus touché par cette crise est s'est peu à peu transformé en taudis. Cette planète est considérée comme une énorme "zone urbaine" aux milliards d'habitants. Trafics de drogues et d'armes sont courants, et il peut être très risqué de s'aventurer dans les bas-fonds.
  Capitale : Zhaari
  Accès à l'espace réservé de R1


-R2 semble peu habité car elle est composée à 90% d'océans, sur les quelques îles qui existent la population vit de la pêche. Leur seul problème c'est que ces iles sont petites et que la population, très mal répartie, se concentre sur le même espace, l'île de Minaa où les ressources viennent à manquer. Néanmoins ils existent certaines îles plus petites qui ont conservées leur charme sauvage et ne sont que très peu habitée.
  Capitale (ou île principale) : Mina
  Accès à l'espace réservé de R2

 

-R3 est une planète désertique (qui ressemble à Tatooine) où vit une population concentrée dans des petites villes et des villages. Nahnari est la plus grande citée de la planète et la plus célèbre car elle habite l'académie Rehsorius, un centre de formation de pilotage et d'apprentissage Djiin.
  Capitale : Nahnari 
 Accès à l'espace réservé de R3

 

 -R4 est une planète très montagneuse. Elle est en permanence secouée par des tremblements de terre et ses habitants ont du adapter leurs habitations aux fréquentes secousses et éruptions. Néamoins la plus grande activitée sysmique se trouve sous les océans de R4, chargés de souffre et de métane qui rendent toute forme de vie aquatique très difficile. Les poissons et les crustacés qui habitent les mers sont la plupars du temps aveugles et vivent à des profondeurs qui rendent la pêche impossible.
  Capitale : Adalmir
  Accès à l'espace réservé de R4

 

-R5 est la seule planète qui vit sous un régime matriarcal et où les femmes sont autant misent en avant. Être un homme là bas ça ne doit pas être rigolo tout les jours à moins d'aimer le statut d'esclave. Ennemis ancestral de R2, la lignée du Léviathan à été sans cesse menacé au cour des âges par des complots venus de R5.
  Capitale : Thonar
  Accès à l'espace réservé de R5

 

-R6 était l'alliée principale de Commoragh avant la grande guerre. Menée par Jiharii le conquérant, elle a petit à petit annexée les autres planètes de Reikist à l'exception de R1 qui parvient à résister. De nombreux documents de la bibliothèque d'Adalmir font part du siège de R1 par les armées de Jiharii et ses allié les eldars. La gloire guerrière de R6 est aujourd'hui du passé. (depuis la révolte des planètes du système Reikist et la trahison de Commoragh qui commentait à comprendre que ça sentait le sapin pour leur allié) Elle est tombée au stade de planète en développement et tente de se reconstruire. Néanmoins le gouvernement et le peuple conservent une rancune vis à vis des autres Reikistiens et en particulier des eldars (qui ont comme souvent, agit comme des fennecs) et aspirent à rendre à leur patrie sa gloire passée. 
 Capitale : Beliya
  Accès à l'espace réservé de R6

 

 


SystÃme d'Elpa


Posté le 02/07/11 à 13h 51min 02s par Hugar

 

Planète dominante : Elpa major
Capitale : Elma
Accès à l'espace dédié à Elpa Major

 
Lune : Elpa minor 
Capitale : Elmi
Accès à l'espace dédié à Elpa Minor

 

Caractéristiques : Elpa c'est beau ! C'est design ! C'est blanc ! Et ça sent pas la merdasse de charclo dans les rues ! Ces planètes n'étaient pas habitées (enfin y'avait quelques peuplades autochtones qui vivaient de chasse et de pêche et se sont fait gentiment massacrer pour faire de la place aux villas des bourgeois en 4X4 de l'espace) et ont connues un véritable engoument lors du grand Exil et sont à présent habités par la caste privilégiée de Reikist qui en avait marre des pauvres qui sentent pas bons. Ces planètes sont très dévellopées au niveau du tourisme de luxe et sont agréables à vivre si toutefois ont est pêté de fric . Obtenir un visa intergalactic vers cette zone est très difficile s'il l'ont vient de Reikish ou de quelque endroit un peu moins design. 

 


SystÃme d'Ys


Posté le 02/07/11 à 13h 52min 31s par Hugar

Planète dominante : Ys
Capitale : Riahnon 
Accès à l'espace dédié à Ys


Lunes : Dahud
Capitale : Calypso
Accès à l'espace dédié à Dahud


Caractéristiques : Ce système est peuplé d'elfes (et d'une petite minorité Eldar) qui vivent en harmonie avec la nature comme au bon vieux temps de Woodstock. Ce système est le dernier à abriter une végétation naturelle et une faune et une flore en parfait état. Bien qu'elle soit recouverte de forêts, Ys est une planète très développée, non pas par son industrie (elle importe pratiquement tout) mais par son ouverture au commerce. Elle est très remarquée par sa prospérité et la très longue espérance de vie de ses habitants, ainsi que par son développement au niveau des arts, des sciences, de la littérature et bien sur de son influence culinaire. En effet le lambas est le plat traditionnel de cette culture et est exporté dans la quasi totalité des systèmes (mais plus de 50% des exportations sont en direction de Elpa qui sont très friand des pâtisseries elfiques)  

Autant Ys possède un climat tempéré, autant celui de Dahud semble plus tropicale. La faune et la flore changent en conséquence et si sur Ys il y a des forêts de feuillus comme en Europe, sur Dahud se sont plutôt des jungles qui poussent un peu partout sur la surface.   

 


SystÃme de Kailash


Posté le 02/07/11 à 13h 53min 39s par Hugar

 

Planète dominante : Kailash
Accès à l'espace dédié à Kailash


Lunes : Saolu et Brrrr IV
Accès à l'espace dédié à Saolu
Accès à l'espace dédié à Brrrr IV


Caractéristiques : Ce système n'a été découvert que très récemment et il est encore en phase de colonisation. C'est un système de glace où la température descend facilement en dessous des -60°C en fonction des zones et du relief. Les colons qui ont investit ce territoire désert recherchaient à fuir R6, trop pollué et trop densément peuplé, et par cela ont renoué avec l'idéal utopique de nouveau monde, toujours d'actualité. Ces populations très faibles se regroupent en petites communautés et vivent de pèche, de chasse et des quelques cultures génétiquement modifiées afin de s'adapter au climat rude et sec des plaines. La vie est quasiment impossible dans des hauteurs qui peuvent parfois atteindre 8 848m et c'est la présence d'eau dans ce système qui a permit sa colonisation autant sur sa planète dominante que sur ses lunes. 

 


SystÃme de Vakna


Posté le 02/07/11 à 13h 54min 47s par Hugar

Planète dominante : Vakna
Accès à l'espace dédié à Vakna

Lunes : Selenía
Accès à l'espace dédié à Selenía

Caractéristiques : Ce système très éloigné n'a été que peu exploré et il recèle de mystères à découvrir. On ne possède que peu d'informations sur Vakna mais l'on suppose qu'il existe là bas une forme de vie intelligente mais avec laquelle on a des difficultés à communiquer. Cette planète refuse toute transaction commerciale et diplomatique et vis avec les réserves et les ressources de sa lune qui semble être sa seule colonie et sa seule ouverture avec l'espace.


Utilisateur non-identifié

Non-identifié !
Connexion
Inscription


Rechercher :