Steam-Machine.com

Religion


Posté le 05/11/13 à 15h 09min 15s par Angus "Two Guns" MacFlint

La religion gaulifreyenne s'articule autour de la prophétie du Temps-Tacul. Elle est ainsi décrite dans l'Almanach du Retour, une pierre sacrée du temple lunaire de Muhne : « Les lunes se rencontreront d'abord 3000 fois; puis elles se rencontreront 300 fois; puis elles se rencontreront 30; puis elles se rencontreront 3 fois; et alors la Grand Lune révèlera sa face fertile et l'Etre Originel quittera sa demeure pour planter en elle le Germe du Grand Changement ».


Les Gaulifreyens honorent Tacul, l'Etre Originel qui attend son retour, endormi au fond du Puit. Les théologiens et les doctes ne parviennent pas à tomber d'accord sur la signification de ce « Grand Changement ».


Le clergé est organisé en parallèle des castes. Chaque cité à un Grand Prêtre, et ainsi de suite. Le culte est dirigé par les trois Archiprêtres. Ils surveillent le retour de l'Etre originel depuis une demeure sous-marine. Les prêtres président les cérémonies et les grandes fêtes gaulifreyennes.
La fête majeure des Gaulifreyens est la Célébration des trois lunes. Cette cérémonie est organisée chaque fois que les trois lunes se rencontrent dans le ciel. Cet évènement est extrêmement rare et il n'intervient jamais de manière cyclique. Pour l'occasion, les Archiprêtres quittent leur cloche sous-marine et entaillent d'une nouvelle marque l'Almanach du Retour dans le temple lunaire de Muhne. La dernière cérémonie a eu lieu il y a trois siècles et les Archiprêtres apposèrent la 2764e marque.
L'année gaulifreyenne dure 18 mois. Le jour du nouvel an, le Roi des Trois Cités, incarnation terrestre de l'Etre Originel s'accouple à la Fille-Lune dans la Chambre Sacrée du Temple de Tacul dans la ville de Falys la Sainte. L'enfant qui naîtra de cette union est la nouvelle incarnation de Tacul. L'ancien roi n'a plus de raison d'être et il rejoint l'Etre Originel dans les profondeurs du Puit.
En plus de ces deux fêtes, les nombreuses phases lunaires donnent lieu de différentes réjouissances.


Utilisateur non-identifié

Non-identifié !
Connexion
Inscription


Rechercher :