Steam-Machine.com

Géologie


Posté le 12/11/11 à 08h 42min 03s par Neilerua

 

Bien qu'étant une planète artificielle, Commoragh se compose de plusieurs couches.
Au centre se trouve le noyau principal, assimilable à un moteur titanesque d'une puissance phénoménale car équivalent à un noyau d'une planète naturelle et capable de mouvoir un Vaisseau-Monde.
Englobant ce noyau, une épaisse couche de matériaux résistants aux températures extrêmes et à une pression écrasante. Cette couche comporte par endroits des ouvertures permettant de véhiculer l'énergie formidable dégagée.
Cette énergie est ensuite répartie à travers le vaste réseau souterrain couvrant l'ensemble de la planète et recouvrant la couche précédente. Ce réseau comprend des conduits de toutes sortes et des salles des machines où des esclaves sont obligés de travailler dans une chaleur insoutenable.

Enfin vient le sol, qui n'est plus qu'une immense décharge parcourant toute la planète et composée de corps, de carcasses et d'autres choses plus inquiétantes s'entassant dans une obscurité inquiétante et une puanteur révoltante. L'accès aux salles des machines se fait par les tours associés et peu de personnes sont assez folles pour s'aventurer sur le sol de Commoragh. Les hauteurs sont largement préférable.


La géologie de Commoragh est donc artificielle et essentiellement composé de métal froid et de cadavres tout aussi froid. Nulle pierre sur la planète artificielle.


Fonctionnement


Posté le 20/11/11 à 16h 10min 45s par Neilerua

 

Etant un Vaisseau-monde, on peut se demander comment cette planète artificielle peut se mouvoir dans l'espace. Voici la réponse :
Commoragh fonctionne à l’adanautium enrichi (ou appauvri mais ça marche moins bien). L’énergie noire est aussi utilisée comme catalyseur, ainsi que les âmes des tourmentés. La propulsion se fait donc par magnétisme, le cœur du vaisseau-monde étant un noyau d’énergie en constante fusion. Il n’y a pas de moteurs visibles, ni de réacteurs. (Comme l’Etoile Noire de Star Wars)

En cas de besoin le vaisseau-monde peut passer en hyper-espace mais pas plus de 24h Reikistiennes sous peine d’une coupure générale d’énergie. Les eldars noirs le savent car ils en ont subis les conséquences et ne veulent plus recommencer !

La vitesse de croisière est de 1 année lumière/jour (Reikistien), ce qui est plutôt rapide.

 


Utilisateur non-identifié

Non-identifié !
Connexion
Inscription


Rechercher :