Steam-Machine.com

Glandes lacrymales acidifiées


Posté le 03/12/11 à 08h 47min 29s par Neilerua

Les eldars noirs pleurent rarement. Leur caractère sans pitié est une des raison principales même si l'acidité de leurs larmes peut être un autre argument.

En effet, suite aux radiations chaotiques, les glandes lacrymales des eldars noirs se sont modifiées et ce, pour l'ensemble de la population. Ce changement s'est inscrit dans leur gêne et il leur est impossible d'y remédier.
Toutefois, peu leur importe  ; ils ne sont pas de nature à laisser couler des larmes.

Ce bouleversement de l'organisme s'exprime par une acidité accrue des larmes versées. La concentration de la solution est élevée ce qui donne aux larmes une capacité de corrosion notable.
Pourtant, la peau ne semble pas être attaquée par ces larmes. Apparemment, le pouvoir corrosif n'agit que sur des surfaces minérales pour des raisons inconnues. Les végétaux et les animaux ne sont pas affectés.

Enfin, la couleur des larmes est aussi modifiée. De translucide, elle passe à sombre. Pas opaque, mais d'un jais étincelant.
C'est pourquoi les eldars noirs appellent leurs larmes sombre éclat

Dans l'esprit des eldars noirs, pleurer est une marque de faiblesse car c'est offrir aux autres un bien précieux  : les larmes.
Certaines familles conservent les larmes versées dans de petits flacons gardés autour du cou afin de se souvenir que malgré les apparences, ils sont fragiles


Vision nocturne


Posté le 03/12/11 à 08h 46min 29s par Neilerua

Lors de la RencontreÉvénement fondamental dans l'Histoire des Eldars Noirs, mettant en scène le peuple Eldar et une entité démoniaque, le Dieu NoirEntité démoniaque invoqué lors de la Rencontre, nom inconnu aveugla les eldars d'un éclat de néant, affectant la vision. Les nerfs optiques n'ont pas grillé mais ce sont retrouvés modifiés de telle sorte que leurs yeux soient plus sensible à la lumière.
Les pupilles se fendirent et s’amincirent pour devenir de fines fentes captant la moindre lumière.
Ainsi les eldars noirs acquirent une vision plus poussée, leur permettant de voir dans le noir à la perfection.
Cependant, ils ne peuvent supporter les vives lumières à cause de leur sensibilité accrue.

C'est pourquoi l'éclairage eldar noir est basé sur de faibles lumières, tamisées. Les flammes de torches ne les dérangent pas mais un spot lumineux trop puissant les rendraient aveugle.
Cela explique aussi pourquoi les eldars noirs portent souvent des masques en dehors de CommoraghVaisseaux-Monde eldar noir, planète mère, coordonnées inconnues lors de pillages ou de visite de courtoisie. Ces masques sont équipés d'adaptateur optique filtrant l'intensité lumineuse.  


Canines plus grandes


Posté le 03/12/11 à 08h 44min 02s par Neilerua

Lorsque les eldars noirs sourient, leurs dents se révèlent et leurs canines ne passent pas inaperçues. En effet, elles se trouvent être plus longues que la moyenne humaine.

La raison de cette longueur réside dans leur alimentation. Dans la mesure où les eldars noirs se nourrissent essentiellement de viandes et que leur régime alimentaire est basé sur tout ce qui est frais et palpitant, leur dentition s'est adapté et il en résulte ces canines allongées.

Cependant, il ne faut pas penser que cette modification soit l'oeuvre du Dieu Noir. Il n'en est rien. Bien que les radiations chaotiques aient engendré un certain nombre de modification dans le métabolisme des eldars noirs, la dentition eldar noir n'a pas été affecté.
Ces canines permettent de mordre plus facilement dans la chair fraîche et de faire souffrir, voire de tuer si elles sont plongées profondément dans une artère.

Seulement, ils se servent peu de leurs dents pour tuer. Ceux qui en arrivent à ces extrémités pour se battre sont jugés comme étant des animaux. Descendre aussi bas dans la bestialité est dégradant, même pour un eldar noir. C'est pourquoi il n'est pas rare que les gorgones combattent ainsi, comme un vulgaire animal. Ils ont perdu leur dignité et n'hésitent pas à s'abaisser à de tels comportements.

Revenons aux canines en particulier. Elles ne sont nullement rétractables, elles ne s'allongent pas. Leur taille moyenne a augmenté au fil des années mais elle s'est stabilisée et hormis quelques exceptions génétiques, elle reste raisonnable pour les eldars noirs.
De plus, le mythe selon lequel elles permettraient de boire du sang es totalement faux. Certes, les eldars noirs en boivent, mais comme n'importe quel autre boisson. Leurs canines leur permettent de mordre et ainsi de faire couler le sang, mais leur rôle s'arrête ici.

Au vu de l'importance de leurs canines, les eldars noirs possèdent une hygiène dentaire respectable, même pour une simple guerrier. Perdre ses canines, c'est perdre son honneur.


Système digestif simplifié


Posté le 03/12/11 à 08h 43min 18s par Neilerua

Parmi les modifications dans le métabolisme des eldars noirs, nous avons aussi la simplification du système de digestion. Leur alimentation en est impactée mais ce n'est pas le sujet. Nous allons nous intéresser à la forme que prend ce changement.

Tout d'abord, la salive est acide, permettant ainsi une désagrégation des aliments. De ce fait, les aliments sont plus facilement absorbés et coule plus rapidement dans l’œsophage.
La taille de l’œsophage chez un eldar noir est similaire à celle d'un humain.

Vient ensuite l'estomac, plus modeste mais plus puissant que les normes humaines. Les muscles de l'estomac brassent plus fort ce qui accélère la digestion.

L'étape suivante est le transit à travers ce qui peut s'assimiler à un intestin. Tout le long du trajet, les nutriments sont captés par les parois et les traversent afin de se répandre dans le corps pour fournir à l'organisme les éléments dont il a besoin pour fonctionner.
La différence avec un humain réside dans le fait que chez les eldars noirs, l'intestin est moins long mais plus noueux et possédant plus de villosités dans le but d'augmenter les capacités à capter les éléments nutritifs. De plus, les parois de l'intestin diffèrent de l'intestin grêle par leur composition qui permet un filtre plus efficace.

Enfin, le rebut est stocké et réduit par la sécrétion d'agents corrosifs en attendant d'être rejeté par les voies naturelles.

Cette simplification du système digestif implique une alimentation pas trop riche mais saine. C'est pourquoi les eldars noirs mangent habituellement peu, leur corps pouvant se passer de repas pendant une longue période. Néanmoins, un eldar noir a, comme tout être vivant, besoin d'eau (ou de boissons hydratantes). C'est pourquoi un eldar noir boit. Parfois même trop.

Toutefois, une autre particularité du système digestif eldar noir est son étonnante résistivité à l'alcool. En effet, l’œsophage possède une paroi suffisamment épaisse pour supporter une haute teneur d'alcool et l'estomac est assisté par un foie très bien équipé pour filtrer l'alcool. Il peut même trier les éléments composants la boisson alcoolisé et diffuser les éléments qu'il juge essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. Quand au reste, il le transmet aux reins en attendant d'être rejeté.
Il n'est donc pas rare de voir un eldar noir encaisser des boissons très fortes. Ce n'est pas pour autant qu'il ne sera pas soûl, au contraire. Son palais et sa gorge ne sera pas en feu, mais son corps contiendra énormément d'alcool. 

(Il est déconseillé de faire passer un éthylotest à un eldar noir après une soirée bien arrosée, aucun éthylotest n'étant assez puissant pour supporter la valeur mesurée.)


Sang noirci


Posté le 03/12/11 à 08h 41min 06s par Neilerua

L'une des modifications primordiales au sein de l'organisme eldar noire est la couleur de leur sang. A travers la galaxie, il a été remarqué que le sang peu prendre différente teinte en fonction des éléments le composant. Dans le cas présent, le sang se caractérise par une noirceur d'encre.

L'origine de cette sombre teinte est naturellement l'exposition prolongé aux radiations démoniaques suite à la Rencontre. Ces radiations possèdent tant de propriétés étranges, inexplicables et insoupçonnés que leurs effets sont complètement aléatoire. De toute manière, il est rare d'avoir l'occasion d'étudier ce genre de phénomène, ce qui limite beaucoup les recherches à ce sujet. De plus, peu de personnes portent un intérêt particulier à l'étude d'une entité démoniaque.

Revenons au sang noir. Absolument tous les eldars noirs (même les Sangs-MêlésAppellation eldar noir désignant le résultat de l'union d'un eldar noir avec un être d'un autre peuple. Très mal vu par leurs pairs, Voir Mythes&Légendes pour plus de détails ) ont le sang noir. Il se caractérise par une teinte noire, une opacité inhabituelle et une liquidité étonnante. Il donne l'impression d'être visqueux alors qu'il n'en ait rien. Le sang noir n'est pas corrosif, contrairement aux larmes, mais on lui prête des vertus, peu étant fondées.
Le caractère inhabituel de cette teinte fait fantasmer certains esprits influençables mais les experts ne font que constater ce changement colorimétrique et retourne à leur besogne.

Passons maintenant à la circulation sanguine. Effectivement, le corps eldar noir se compose de deux cœurs. Attention, le fait de posséder deux cœurs n'est pas imputable aux radiations chaotiques. Les Eldars Très ancien peuple aujourd'hui quasiment disparu. Responsables de pas mal de choses possédaient déjà deux cœurs avant la Rencontre. Hormis ce détail, la circulation sanguine se déroule comme n'importe quel être vivant. Seulement, les deux cœurs alternent l'expulsion sanguine, dans les cas d'activités sportives. Au cours d'un fonctionnement normal, seul un cœur sur deux fonctionne, l'autre participant à la circulation sanguine avec un très faible pourcentage.
Ces deux cœurs permettent donc de mieux supporter les sollicitations extrêmes des muscles et de mieux acheminer l'oxygène aux organes. Ainsi, les eldars noirs sont plus performants qu'un humain normal lorsqu'ils font du sport.
Un élément participant à l'endurance des eldars noirs est leur troisième poumon, héritage de leur corps Eldar. Ce troisième poumon est plus petit que les deux autres. Cependant, le fait qu'il s'active lorsque l'organisme a besoin de plus d'oxygène le rend très utile. C'est pourquoi il est rare de voir un eldar noir essoufflé, à moins que la sollicitation soit vraiment importante et demande beaucoup de puissance.
Ainsi se termine cette petite précision sur l'anatomie particulière des eldars noirs et les conséquences dans le sport.

Si nous nous intéressons à l'aspect culturel du sang noir au sein de la communauté eldar noir, nous observons qu'il tient une place dans leur façon de penser. En effet, les eldars noirs boivent du sang, c'est inscrit dans leur gênes depuis la Rencontre. Seulement, ils ne boivent que du sang humain. Le sang noir est presque toxique pour eux. De plus, verser du sang, c'est recréer l'image du Dieu Noir blessé. Toutefois, cette vision presque religieuse du sang ne s'applique que dans le cas de Culte extrême. En réalité, les eldars noirs adorent le sang et se battre. La vue de leur sang, blesser un autre eldar noir ne les dérange aucunement. La conscience d'être la progéniture d'un Dieu Noir s'est étiolé au fil des siècles et a perdu son sang pour la majorité des eldars noirs.
Ils aiment le sang, qu'importe qu'il soit noir ou rouge, tant qu'il coule.


Cicatrisation parfois accélérée


Posté le 22/08/11 à 21h 16min 30s par Neilerua

Le corps des eldars noirs n'a pas fini de nous surprendre. De récentes études mettent à jour une cicatrisation accélérée pour certaines blessures. Cette observation se basent sur un ensemble d'études effectuées auprès de multiples groupes d'eldars noirs par des tourmenteurs acharnés … voués corps et âmes à leur travail.

Le résultat de ces tortures … protocoles démontre la capacité au corps eldar noir à former plus rapidement que la moyenne humaine un agglomérat autour d'une blessure superficielle afin de cicatriser.
Cependant, cela ne s'observe qu'en cas de blessure peu profonde. Une simple entaille, une estafilade, tout cela peut se cicatriser très vite. Un coup de couteau, un tir de blaster ou autre blessures plus importantes ne seront en aucun cas plus facilement cicatrisées.
De plus, il est impensable de croire que les eldars noirs peuvent régénérer leurs membres. Bien que la perte d'un membre n'affecte que peu un eldar noir sur le coup, il ne repoussera en aucun cas. Les tourmenteurs se feront une joie de prodiguer des … herm … soins aux blessés, mais il ne le fera pas repousser. Il est à noter que les cyborgs sont très mal vu au sein de la communauté eldar noir. En effet, le mélange entre la chair et la machine est contre nature et réservé aux êtres faibles et dégénérés comme les GorgonesEldar noir ayant perdu conscience de lui-même et étant tombé dans un état quasi animal.. Très mal vu par leurs pairs, ils sont traités comme de simples bêtes de combats]
C'est pourquoi il n'est pas rare de voir des eldars noirs auxquels il manque un membre se balader tranquillement. Les cicatrices sont des honneurs de guerres et les eldars noirs en sont très fier.


Intolérance au métissage avec d'autres peuples par la présence d'une marque s'étendant au fil du temps sur le corps


Posté le 03/12/11 à 08h 30min 13s par Neilerua

Les observations ont montré qu’un être issu d’un eldar noir et d’une autre espèce se voit marqué à un endroit du corps. Cette marque peut prendre n’importe quelle forme mais est suffisamment caractéristique pour être reconnue. De couleur exclusivement noire, elle représente l’hérésie d’un tel acte de mélange entre les eldars noirs et un autre peuple. 

Les raisons de l’apparition d’une telle marque sur les sujets émanent directement de la naissance du peuple eldar noir. Le Dieu Noir, pour nous punir de notre orgueil, nous a maudits en nous interdisant tout contact affectif avec d’autres peuples afin que nous restions isolés. Ainsi, nous ne pouvons répandre notre esprit perverti à travers la galaxie et sommes condamnés à nous éteindre, faute de pouvoir nous reproduire suffisamment en nous mêlant avec les autres.
Cette marque représente le fruit d’une union interdite et nous permet d’éliminer les Sangs-Mêlés, ces êtres n’appartenant qu’à moitié au peuple eldar noir et ne respectant pas le courroux du Dieu Noir.
Car c’est en nous mêlant aux autres que nous perpétuons notre faute. Nous devons demeurer entre nous et implorer le pardon du Dieu Noir en lui sacrifiant des âmes à l’agonie – quelles soient les nôtres ou celles d’autres peuples.

Utilisateur non-identifié

Non-identifié !
Connexion
Inscription


Rechercher :